mardi 10 novembre 2009

Barcelone d'un autre oeil...

En dehors des traditionnelles Sagrada Familia, casa Batlo, Pedrera et autres chef d'oeuvre de Gaudi, Barcelone recèle de coins secrets, tout aussi agréable et beaucoup plus tranquille !

Ainsi le Teatre Grec se niche au fond d'un jardin dans les hauteurs de Montjuic. Véritable théâtre creusé dans la roche, avec se gradins vertigineux, si on lui tourne le dos et qu'on avance au bout du jardin, on a une vue splendide sur la ville et le Tibidabo. Tout autour chantent des fontaines et fleurissent des roses. Un endroit bien agréable pour profiter d'un spectacle en soirée, ou simplement pour une promenade et un instant serein au soleil sur un banc, loin des rumeurs de la ville.


Jardins du Teatre Grec







Autre endroit méconnu (et pourvu qu'il le reste !) découvert le week-end dernier, le Parc del Jardi del Laberinto, à Horta. Dès la sortie du métro, la couleur est annoncée : ici on sort "côté mer" ou "côté montagne" ! Qu'on ne s'y trompe pas !!
Une fois un peu éloignés de la voie rapide, on rentre au coeur d'un paradis boisé et fleuri. Contrairement à d'autres parcs barcelonais, celui-ci est luxuriant ! Un vrai havre de paix. Et bien sûr, comme son nom l'indique, au milieu trône un labyrinthe... que je n'ai malheureusement vu que de loin, puisqu'il était en travaux de taille au moment où j'y ai été.
En tout cas sous le soleil d'automne, cela valait le coup d'aller aussi loin pour profiter du parc.

Parc du jardin du Labyrinthe

Le labyrinthe




Et quoi de mieux qu'une petite "granja" logée au coeur du Barri Gotic pour finir ce parcours insolite (qui ne fait que commencer !) en sirotant un véritable xocolate amb xurros ? Je vous quitte là dessus...



Xoxolate amb xurros... miam miam !!!

Bon profit! ;o)

2 commentaires:

Marianne a dit…

ouah, c'est magnifique !!

MMH a dit…

ça donne envie de revenir !! merci pour la balade !